Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JUDO CLUB MARNES-LA-COQUETTE
JUDO CLUB MARNES-LA-COQUETTE
Publicité
Archives
28 mars 2020

UN PEU DE LECTURE

RESUME DE L'HISTOIRE DU JUDO:

jigoro kano

Le judo(柔道jūdō?litt.« voie de la souplesse »)est un art martial,créé au Japon par Jigorō Kanō(嘉納 治五郎) en 1882. On peut le pratiquer en sport de loisir ou en sport de combat ( compétition).

La légende dit que pour établir les principes du judo,Jigorō Kanō s'inspira du spectacle d'arbres couverts de neige, lors d'un hiver rigoureux, en remarquant que les branches du cerisier réagissaient différemment des roseaux (cette légende est en fait celle de la création du ju-jitsu bien avant la création du judo).

Sous le poids de la neige abondante, les branches de cerisiers, dures, cassaient alors que les roseaux, plus souples pliaient et se débarrassaient de « l'agresseur » avec souplesse. La voie de la souplesse était née.

On peut le pratiquer en sport de loisir ou en sport de combat ( compétition). La caractéristique la plus proéminente est son élément compétitif dont l'objectif est soit de projeter, soit d'amener l'adversaire au sol, et de l'immobiliser (Techniques de maîtrise), ou de l'obliger à abandonner à l'aide de clés articulaires et d'étranglements. Les frappes et coups à main nue ainsi que les armes font aussi partie du judo mais seulement sous la forme pré-arrangée (kata).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité