Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JUDO CLUB MARNES-LA-COQUETTE
JUDO CLUB MARNES-LA-COQUETTE
Publicité
Archives
31 mars 2020

REVISION DES FAUCHAGES INTERIEURS ET DES TECHNIQUES DE BARRAGES

       Bonjour à tous!

 

Aujourd'hui, zoom sur les Uchi Gari, les fauchages intérieurs !

Cette fois-ci, tu vas faucher entre les jambes. Pour les deux techniques tu utiliseras ta jambe du revers !

Si ton partenaire a la jambe côté manche avancée, tu feras Ko Uchi Gari : le dessous du pied vient faucher le talon. Tu mets ton pied « en cuillère ».

Si ton partenaire a la jambe côté revers avancée, tu feras O Uchi Gari : toute ta jambe vient faucher. Tu es un compas ! Ton pied doit dessiner un cercle sur le tatami !

Comme pour les Soto Gari, il est important de déséquilibrer le partenaire sur la jambe que tu vas faucher.

 

Ko-uchi-gari                                                               O-uchi-gari

Ko uchi gariO uchi gari

                                                                                                    

 

                                                                                      

Nous avons travaillé ces deux techniques en statique, mais aussi en déplacement : tu tires ton partenaire qui résiste avec une jambe en avant : tu te rapproches et tu fauches la jambe avancée.

Surtout, quelque soit la technique, tu n’oublies pas de retenir ton partenaire par la manche.

Zoom sur les deux dernières techniques.

Sasae et Hiza Guruma ne sont pas des fauchages, mais des techniques de barrage !

Pour les faire, tu peux : faire tourner le partenaire autour de toi côté manche ; ou reculer et ouvrir la porte côté revers. Dans les deux cas c’est ton pied de la manche qui se met en barrage, au niveau de la cheville pour Sasae, parce que tu es assez près de ton partenaire ; au niveau du genou pour Hiza Guruma parce que tu es un peu plus loin. Garde-bien ta jambe tendue et lorsque le partenaire se cogne dans le barrage, tu accentues le déséquilibre en donnant un grand coup de volant avec les bras !

   SASAE TSURI KOMI ASHI TECHNIQUE SASAE TSURI KOMI ASHI    La technique du mois : Sasae-Tsuri-Komi-Ashi - blog de l'es ...    

 

Pour terminer, un petit exercice autour du vocabulaire judo !

Trouve les bons mots pour compléter ce texte :

Je fais du judo, je suis un …… ; lorsque j’arrive au gymnase, je vais dans les vestiaires pour me changer ! J’enfile mon …… que j’attache avec mon … . Au pied, j’enfile mes ...... .

Puis je me dirige vers le …. . Avant d’entrer sur le ……, je fais le salut, et je me mets en place avec mes copains, par ordre de ceinture.

Avec le professeur nous nous mettons à genoux, puis lorsqu’il dit « … », nous saluons tous ensemble, puis nous nous relevons pour saluer debout. « …… ! » c’est parti pour l’échauffement !

Pour t’aider, voici les mots que tu dois placer : DOJO – HAJIME – JUDOKA – JUDOGI – OBI – REI – TATAMI – ZOORIS.

Tu trouveras la solution du jeu à la prochaîne page.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité